• Conseils d'experts

Primo-accédant à la propriété avec Havitat.fr

iStock

Vous êtes à la recherche de votre 1er logement à acheter ? Consultez l’offre du portail Havitat.fr ! Créé par Action Logement, Havitat.fr a pour objet de proposer à la vente des appartements et maisons de plus de 10 ans, pour ensuite permettre de construire de nouveaux logements locatifs sociaux. Les conditions d’achat sont particulièrement intéressantes, pour acquérir votre première résidence principale !

Propriétaire grâce à Havitat.fr, un choix sans risque

Ça y est, c’est décidé, vous voulez devenir propriétaire pour la première fois. Vous en avez assez de payer chaque mois un loyer et vous avez envie de vous sentir chez vous. Les biens immobiliers anciens à vendre sur Havitat.fr sont une option à sérieusement considérer. Pourquoi ? Tout d’abord parce que ces logements HLM sont soigneusement sélectionnés avant d’être mis sur le marché. Situées partout en France et dans les DOM, ces habitations bénéficient d’un diagnostic technique global avant la vente. Par ailleurs, aucun travaux lourds nécessaires sur les parties communes dans les 5 ans qui suivent la mise en vente. De quoi rassurer les nouveaux propriétaires, qui n’auront pas à dépenser des sommes supplémentaires, après l’achat de leur premier logement.
 
Acheter un logement social avec des prix au m² compétitifs
 
Autre avantage crucial : les logements proposés sur Havitat.fr sont vendus avec à un excellent rapport qualité/prix. Pour votre premier logement, vous pourrez vous offrir plus de mètres carrés ! Selon votre statut, vous pourrez aussi obtenir des tarifs encore plus avantageux. Ainsi, les locataires de logements sociaux sont prioritaires.

Primo-accession à la propriété, il n’y a pas d’âge

Et si vous hésitez encore à acheter votre premier appartement, sachez que l’âge des nouveaux propriétaires est plus varié qu’on ne le pense. Parmi les locataires de logements sociaux qui décident d’acquérir un bien, une grande partie a entre 30 et 50 ans, et une part non négligeable achète son premier bien immobilier avant l’âge de 25 ans. Et comme il n’est jamais trop tard pour devenir un primo-accédant, les plus de 50 ans sont aussi nombreux à acheter leur premier appartement issu du parc social.
 
Pour en savoir plus sur les conditions de financement pour l’achat d’un logement social et pour recevoir un accompagnement personnalisé, contactez-nous !