Les conditions d’achat d’un logement social à Bordeaux (Bordeaux Métropole, 33600 Pessac - 33310 Lormont - 33400 Talence) dans le 33 (Gironde-Aquitaine/Nouvelle-Aquitaine)

L’une des raisons d’être d’Action Logement est d’encourager le parcours résidentiel des locataires du parc social et des salariés d’entreprises. Mettre sur le marché un appartement ou un maison HLM relève de la volonté d’un bailleur social. Les HLM à vendre sont alors recensés sur le site internet havitat.fr, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Lorsque le logement social mis en vente est occupé, seul celui qui est à l'intérieur peut en faire l’acquisition.

Néanmoins, si le locataire le demande, il peut être réservé : - à son époux (se), indépendamment de ses revenus - à ses ascendants ou descendants, si leurs revenus ne sont pas supérieurs à une certaine somme Lorsque le logement social est vacant, tous les locataires du parc HLM ont la priorité, tout comme les concierges, rémunérés par le bailleur social. S’ils ne sont pas intéressés, tout le monde peut se porter acheteur.

Si vous êtes acheteur extérieur, vous avez l’option de procéder à l’achat d’ un logement social havitat.fr à Bordeaux (Bordeaux Métropole, 33600 Pessac - 33310 Lormont - 33400 Talence) dans le 33 (Gironde-Aquitaine/Nouvelle-Aquitaine). Mais soyez bien informé qu’un particulier qui procède à l'achat d’un logement social prend l’engagement de, soit en faire sa résidence principale, soit le mettre en location, en respectant certains niveaux de loyer et de ressources des prochains occupants du logement.