Devenir propriétaire en étant locataire HLM à Tarbes (Grand Tarbes, 65440 Bordères-sur-l'Échez - 65440 Ibos - 65440 Laloubère - 65440 Séméac) dans le 65 (Hautes-Pyrénées-Midi-Pyrénées/Occitanie)

Vous êtes locataire dans le parc HLM et vous envisagez d’acquérir un HLM ? C’est possible ! Havitat.fr vous propose de profiter de tarifs minorés, sous certaines conditions, et vous accompagne du début à la fin de votre projet. Lancez-vous en toute sécurité ! En tant que locataire d’un logement social, vous avez la possibilité, si c’est votre souhait, d’accéder à la propriété. Sachez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cela est effectif pour le locataire occupant ou le bénéficiaire d’un logement social dans le département.

Pour devenir propriétaire un logement social, la démarche ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de vous rendre sur Havitat.fr et de passer en revue la sélection d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs préférentiels des appartements et maisons sur Havitat.fr s’adressent aux bénéficiaires de HLM et aux personnes qui ont des moyens inférieures au plafond du logement social. En tant que locataire dans le parc HLM, vous profitez d’un tarif favorable. En effet, il est réduit comparé au tarif affiché pour un acheteur non locataire d’un HLM. Les prix proposés sont concurrentiels, mis en parallèle avec les prix du marché, et vous pourrez même profiter du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts proposés par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec de faibles taux d’intérêt, pour l’achat de votre résidence principale.

Côté dépenses, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé au moment de la signature du compromis. Pour vous éviter d’avancer les frais, il est plafonné. Pour simplifier votre parcours de primo-accédant, Action Logement vous guide à chaque étape et vous offre d’incomparables garanties. Si un événement imprévu vous arrive, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre appartement ou votre maison et vous permet de redevenir locataire dans le parc social pendant 10 ans. De plus, pour accompagner la vie de la copropriété, elles tiennent soit de façon directe le rôle de syndic et prennent part aux décisions relatives à la résidence, soit elles s’appuient sur des syndics privés, qui ont l’obligation de tenir les engagements de qualité de service exigés par les ESH d’Action Logement.

Action Logement est là pour répondre à vos questions et à vous accompagner dans tout votre parcours administratif pour acheter un logement social, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Être propriétaire vous séduit et vous avez des questions à nous poser ? N’attendez plus et faites appel un collaborateur d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !