Devenir propriétaire en étant locataire HLM à Angers (Angers Loire Métropole, 49007 Les Ponts-de-Cé - 49007 Saint-Barthélemy-d'Anjou - 49007 Avrillé - 49007 Beaucouzé) dans le 49 (Maine-et-Loire-Pays de la Loire/Pays de la Loire)

Vous êtes locataire dans le parc HLM et vous envisagez de devenir propriétaire d’un HLM ? C’est possible ! Havitat.fr vous propose de profiter de prix préférentiels, sous certaines conditions, et vous suit tout au long de votre démarche. Sautez le pas en toute sécurité ! En tant que locataire d’un HLM, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d’acheter un bien immobilier. Notez d’ailleurs que vous avez la priorité ! Cet avantage est effectif pour celui qui loue le HLM ou le bénéficiaire d’un logement social dans le département.

Pour acheter une habitation du parc social, la démarche est très simple. Il vous suffit de consulter Havitat.fr et de passer en revue le choix d’appartements et de maisons dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs préférentiels des appartements et maisons sur Havitat.fr s’adressent aux locataires du parc social et à ceux ayant des ressources inférieures au niveau du parc HLM. En tant qu’habitant d’un HLM, vous profitez d’un prix préférentiel. En effet, il est décoté comparé au prix proposé à un acquéreur extérieur. Les prix à l’achat sont compétitifs, mis en parallèle avec les prix du marché, et vous pourrez même profiter du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts proposés par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec des taux d’intérêt préférentiels, pour l’acquisition de votre résidence principale.

En matière de frais, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé au moment de la signature du compromis. Pour minorer cette dépense, il est réduit. Pour vous permettre de devenir propriétaire plus facilement, Action Logement vous accompagne à chaque étape et vous donne de précieuses garanties. En cas d’accident de la vie, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous reprennent votre bien immobilier et vous reloge pendant 10 ans. De plus, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles tiennent soit directement le rôle de syndic et s’investissent dans les décisions relatives à la copropriété, soit elles s’appuient sur des syndics privés, qui doivent impérativement respecter les engagements de qualité de service exigés par les ESH d’Action Logement.

Action Logement répond à vos interrogations et à vous conseiller dans toutes vos démarches administratives pour acheter un logement social, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Vous êtes intéressé pour devenir propriétaire et vous avez des questions à nous poser ? N’attendez plus et contactez un membre du personnel d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !