Démarches pour acheter un logement social à L'Aigle (Communauté de communes des pays de L’Aigle, 61214 Rai - 61214 Saint-Ouen-sur-Iton - 61214 Saint-Sulpice-sur-Risle - 61214 Saint-Symphorien-des-Bruyères) dans le 61 (Orne-Basse-Normandie/Normandie)

Pour acquérir d’un logement social à L'Aigle (Communauté de communes des pays de L’Aigle, 61214 Rai - 61214 Saint-Ouen-sur-Iton - 61214 Saint-Sulpice-sur-Risle - 61214 Saint-Symphorien-des-Bruyères) dans le 61 (Orne-Basse-Normandie/Normandie), tournez-vous vers les Entreprises Sociales pour l’Habitat d’Action Logement. Cette centralisation des annonces des bailleurs sociaux d’Action Logement sur havitat.fr met à disposition une grande variété de logements à vendre, allant du T1 au pavillon.

De plus, les conseillers d’Action Logement vous accompagnent pour constituer votre candidature ! Si votre bailleur social fait partie du Groupe Action Logement, deux possibilités s’offrent à vous. Premier cas de figure, vous êtes le locataire d’un logement social à L'Aigle (Communauté de communes des pays de L’Aigle, 61214 Rai - 61214 Saint-Ouen-sur-Iton - 61214 Saint-Sulpice-sur-Risle - 61214 Saint-Symphorien-des-Bruyères) dans le 61 (Orne-Basse-Normandie/Normandie) et vous voulez l’acquérir. Vous êtes encouragé à formuler une requête à votre bailleur social, pour vérifier s’il peut être mis en vente.

Deuxième cas, vous voulez passer de locataire à propriétaire. Vous avez la possibilité de demander à acheter un appartement ou une maison HLM référencé sur la plateforme Havitat.fr, à un prix plus favorable selon certains critères. Dans cette perspective, la première chose à faire est de sélectionner le logement qui vous plaît et prendre rendez-vous avec un conseiller. Enfin, vous ne bénéficiez pas de logement social des partenaires d’Havitat.fr, mais vous avez envie d’être propriétaire d’une résidence principale à L'Aigle (Communauté de communes des pays de L’Aigle, 61214 Rai - 61214 Saint-Ouen-sur-Iton - 61214 Saint-Sulpice-sur-Risle - 61214 Saint-Symphorien-des-Bruyères) dans le 61 (Orne-Basse-Normandie/Normandie) à un prix compétitif. Vous avez aussi la possibilité de nous solliciter pour une première étude de votre candidature.

En quelques mots, quelles sont les procédures suite au premier contact via Havitat.fr ? Dans la foulée, un rendez-vous est planifié pour déterminer un suivi propre à votre situation. Celui-ci sera le cadre idéal pour étudier vos attentes, votre capacité d’endettement, pour enfin trouver le logement social à vendre qui vous convient et planifier une visite. De plus, notre partenaire Projimmo Conseil vous guidera pour avoir le meilleur financement possible. Après la signature de l’acte de vente et la remise du trousseau, vous continuerez à être suivi dans votre costume de copropriétaire. Dernier point, les ESH du Groupe Action Logement s’engagent à racheter le logement 5 ans après la vente en cas de besoin. De plus, étiez locataire du bailleur qui vous a vendu l’appartement, vous avez pendant cinq ans une garantie de relogement.