Aides pour acheter un logement social à Limoges (Limoges Métropole, 87085 Boisseuil - 87085 Couzeix - 87085 Feytiat - 87085 Isle) dans le 87 (Haute-Vienne-Limousin/Nouvelle-Aquitaine)

Vous aimeriez acquérir une maison ou un appartement sans économies substantielles à Limoges (Limoges Métropole, 87085 Boisseuil - 87085 Couzeix - 87085 Feytiat - 87085 Isle) dans le 87 (Haute-Vienne-Limousin/Nouvelle-Aquitaine) ? Action Logement vous accompagne pour vous aider dans vos démarches et vous appuyer dans votre envie d’acquisition d’un logement social mis sur le marché. Dans cette perspective, vous pouvez bénéficier d’avantages préférentiels et d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet immobilier. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre rêve de primo-accédant devienne réalité.

En premier lieu, Action Logement vous soutient pour constituer votre dossier et vous conseille dans toutes les étapes administratives, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Les prix de vente des appartements ou des maisons préoccupent souvent les futurs propriétaires. Pas de panique, les prix des logements HLM proposés à Limoges (Limoges Métropole, 87085 Boisseuil - 87085 Couzeix - 87085 Feytiat - 87085 Isle) dans le 87 (Haute-Vienne-Limousin/Nouvelle-Aquitaine) sont compétitifs. Si vous êtes déjà locataire d’un HLM du Groupe Action Logement, vous profiterez d’un tarif préférentiel sur les biens immobiliers mis sur le marché. Un autre point financier qui peut vous séduire : le dépôt de garantie, que vous versez à l’occasion de la signature du compromis de vente, est inférieur au pourcentage généralement demandé.

De plus, pour les locataires HLM, les habitations donnent droit au prêt à taux zéro (PTZ) . En fonction de votre situation, vous pourrez également bénéficier de prêts en plus pour vous aider à financer votre acquisition d’un logement. Les futurs propriétaires d’un logement bénéficient d’un accompagnement dans un dispositif sécurisé pour s’engager en toute quiétude : - Action Logement rachètera obligatoirement le logement 5 ans après l’achat si les revenus chutent. Une nouvelle rassurante pour les primo-accédants, s’ils ne parvenaient pas à payer leur emprunt. - Tous les travaux d’ampleur sont réalisés avant la mise sur le marché et jusqu’à cinq années après l'installation de la copropriété. Une aide bienvenue ! - Un diagnostic technique complet vous est fourni pour garantir un climat de confiance.