Aides pour acheter un logement social à Le Mans (Le Mans Métropole, 72181 Allonnes - 72181 Changé - 72181 La Chapelle-Saint-Aubin - 72181 Mulsanne) dans le 72 (Sarthe-Pays de la Loire/Pays de la Loire)

Vous voulez acheter un bien immobilier sans économies substantielles à Le Mans (Le Mans Métropole, 72181 Allonnes - 72181 Changé - 72181 La Chapelle-Saint-Aubin - 72181 Mulsanne) dans le 72 (Sarthe-Pays de la Loire/Pays de la Loire) ? Action Logement vous accompagne pour simplifier vos démarches et vous appuyer dans votre volonté d’achat d’un HLM commercialisé. Dans cette perspective, vous profiter de conditions préférentielles et d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre procédure d’acquisition. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre envie d’être propriétaire aboutisse.

Tout d’abord, Action Logement vous aide à constituer votre dossier et vous indique le chemin à suivre dans toutes les étapes administratives, et ce, jusqu’à la fin de la procédure. Les prix de vente des appartements ou des maisons préoccupent souvent les acheteurs. Rassurez-vous, les prix des appartements et maisons proposés à Le Mans (Le Mans Métropole, 72181 Allonnes - 72181 Changé - 72181 La Chapelle-Saint-Aubin - 72181 Mulsanne) dans le 72 (Sarthe-Pays de la Loire/Pays de la Loire) sont accessibles. Si vous êtes déjà locataire d’un HLM du Groupe Action Logement, vous bénéficierez d’un tarif plus favorable sur les biens immobiliers mis sur le marché. Un autre point financier qui peut vous séduire : le dépôt de garantie, dont vous devez vous acquitter au moment de la signature du compromis de vente, est en-dessous du pourcentage normalement réclamé.

De plus, pour ceux qui louent dans le parc social, les appartements et les pavillons sont éligibles au prêt à taux zéro (PTZ) . D’après vos revenus, vous pourrez même être le bénéficiaire d’emprunts supplémentaires pour faciliter le financement de votre achat d’un logement. Les futurs propriétaires d’un logement disposent d’un suivi dans un dispositif sûr pour placer de l’argent en toute tranquillité : - Action Logement s’engage à racheter le l’appartement ou le pavillon jusqu’à cinq années s’il y a un coup dur. Une nouvelle rassurante pour les primo-accédants, s’ils ne parvenaient pas à rembourser les sommes empruntées. - Tous les travaux lourds sont financés avant la vente et jusqu’à 5 ans après la création de la copropriété. De quoi être serein ! - Un diagnostic technique global vous est donné pour une transparence totale.