Aides pour acheter un appartement à Orléans (Orléans Métropole, 45234 Fleury-les-Aubrais - 45234 Ingré - 45234 Olivet - 45234 Saran) dans le 45 (Loiret-Centre/Centre-Val de Loire)

Vous voulez devenir propriétaire sans apport personnel à Orléans (Orléans Métropole, 45234 Fleury-les-Aubrais - 45234 Ingré - 45234 Olivet - 45234 Saran) dans le 45 (Loiret-Centre/Centre-Val de Loire) ? Action Logement s’engage à vos côtés pour faciliter vos démarches et vous apporter du soutien dans votre projet d’acquisition d’un logement social mis en vente. Dans cette configuration, vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses et d’un accompagnement sur-mesure du début à la fin de votre projet immobilier. Nous vous proposons un véritable accompagnement pour que votre envie d’être propriétaire devienne réalité.

Pour commencer, Action Logement vous soutient pour monter votre dossier et vous conseille dans toutes les obligations administratives, et ce, jusqu’à la fin de la procédure. Les montants des prix de vente inquiètent fréquemment les acquéreurs. Soyez rassurés, les prix des appartements et maisons proposés à Orléans (Orléans Métropole, 45234 Fleury-les-Aubrais - 45234 Ingré - 45234 Olivet - 45234 Saran) dans le 45 (Loiret-Centre/Centre-Val de Loire) sont compétitifs. Si vous êtes déjà locataire d’un logement social du Groupe Action Logement, vous profiterez d’un tarif plus favorable sur les appartements et maisons proposés à la vente. Un autre point financier qui peut vous séduire : le dépôt de garantie, obligatoire à l’occasion de la signature du compromis de vente, est inférieur au pourcentage habituellement demandé.

Par ailleurs, pour les locataires HLM, les appartements et les pavillons donnent droit au prêt à taux zéro (PTZ) . En fonction de vos revenus, vous pourrez également être le bénéficiaire d’emprunts supplémentaires pour faciliter le financement de votre acquisition d’un logement. Les futurs propriétaires d’un logement disposent d’un suivi dans un dispositif sûr pour investir sans risque : - Action Logement s’engage à racheter le logement 5 ans après l’achat s’il y a un coup dur. De quoi tranquilliser les nouveaux propriétaires, s’ils ne parvenaient pas à payer leur emprunt. - Tous les travaux coûteux sont faits avant la vente et jusqu’à 5 ans après la création de la copropriété. De quoi être serein ! - Un diagnostic technique intégral vous est adressé pour une transparence assurée.