Aides pour acheter un appartement à Bordeaux (Bordeaux Métropole, 33600 Pessac - 33310 Lormont - 33400 Talence) dans le 33 (Gironde-Aquitaine/Nouvelle-Aquitaine)

Vous aimeriez acheter un bien immobilier sans apport personnel à Bordeaux (Bordeaux Métropole, 33600 Pessac - 33310 Lormont - 33400 Talence) dans le 33 (Gironde-Aquitaine/Nouvelle-Aquitaine) ? Action Logement s’engage à vos côtés pour faciliter vos démarches et vous apporter du soutien dans votre envie d’achat d’un HLM commercialisé.

Dans cette configuration, vous profiter de conditions préférentielles et d’un accompagnement adapté tout au long de votre processus d’achat. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre projet d’accession à la propriété aille jusqu’au bout. Pour commencer, Action Logement vous soutient pour monter votre dossier et vous conseille dans toutes les étapes administratives, et ce, jusqu’à la fin de la procédure.

Les montants des prix de vente sont souvent une source d'inquiétude les futurs propriétaires. Rassurez-vous, les prix des logements HLM mis sur le marché à Bordeaux (Bordeaux Métropole, 33600 Pessac - 33310 Lormont - 33400 Talence) dans le 33 (Gironde-Aquitaine/Nouvelle-Aquitaine) sont abordables. Si vous louez déjà un logement social du Groupe Action Logement, vous bénéficierez d’un tarif plus favorable sur les appartements et maisons commercialisés.

Un élément pécuniaire supplémentaire pour vous convaincre : le dépôt de garantie, dont vous devez vous acquitter à l’occasion de la signature du compromis de vente, est plus bas que le pourcentage habituellement réclamé. Par ailleurs, pour les locataires HLM, les appartements et les pavillons permettent d’accès au prêt à taux zéro (PTZ).

D’après vos revenus, vous pourrez même bénéficier d’autres prêts pour faciliter le financement de votre acquisition d’un logement. Les aspirants à la propriété d’un appartement ou une maison HLM disposent d’un accompagnement dans un dispositif sûr pour investir sans risque :

  • Action Logement garantit le rachat du logement pendant 5 ans en cas de besoin. De quoi rassurer les futurs acheteurs, s’ils étaient dans l’impossibilité à payer leur emprunt.
  • Tous les travaux d’ampleur sont réalisés avant la mise sur le marché et jusqu’à cinq années après le lancement de la copropriété. De quoi être serein !
  • Un diagnostic technique intégral vous est adressé pour une transparence totale.