Aides pour acheter un appartement à Belfort (Grand Belfort, 90010 Danjoutin - 90010 Offemont - 90010 Pérouse - 90010 Valdoie) dans le 90 (Territoire de Belfort-Franche-Comté/Bourgogne-Franche-Comté)

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sans avoir d’argent de côté à Belfort (Grand Belfort, 90010 Danjoutin - 90010 Offemont - 90010 Pérouse - 90010 Valdoie) dans le 90 (Territoire de Belfort-Franche-Comté/Bourgogne-Franche-Comté) ?

Action Logement fait le chemin avec vous pour simplifier vos démarches et vous appuyer dans votre envie d’achat d’un logement social commercialisé. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles et d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre projet immobilier. Nous vous proposons un véritable accompagnement pour que votre rêve de primo-accédant devienne réalité.

Pour commencer, Action Logement vous soutient pour remplir votre dossier et vous indique le chemin à suivre dans toutes les obligations administratives, et ce, jusqu’à la concrétisation de l’achat. Les montants des prix de vente sont souvent une source d'inquiétude les acheteurs. Rassurez-vous, les prix des appartements et maisons mis sur le marché à Belfort (Grand Belfort, 90010 Danjoutin - 90010 Offemont - 90010 Pérouse - 90010 Valdoie) dans le 90 (Territoire de Belfort-Franche-Comté/Bourgogne-Franche-Comté) sont abordables.

Si vous êtes déjà locataire d’un logement social du Groupe Action Logement, vous bénéficierez d’un tarif avantageux sur les appartements et maisons mis sur le marché. Un autre point financier qui peut vous séduire : le dépôt de garantie, obligatoire lors de la signature du compromis de vente, est plus bas que le pourcentage normalement exigé.

Par ailleurs, pour les locataires HLM, les appartements et les pavillons permettent d’accès au prêt à taux zéro (PTZ) . En fonction de vos ressources, vous pourrez également bénéficier d’autres prêts pour faciliter le financement de votre achat d’un logement. Les aspirants à la propriété d’un bien immobilier disposent d’un suivi dans un système sécurisé pour placer de l’argent en toute tranquillité :

  • Action Logement rachètera obligatoirement le l’appartement ou le pavillon jusqu’à cinq années si les revenus chutent. De quoi rassurer les primo-accédants, s’ils n’arrivaient pas à rembourser les sommes empruntées.
  • Tous les travaux d’ampleur sont financés avant que le bien immobilier ne soit mis en vente et jusqu’à cinq années après le lancement de la copropriété. Une aide bienvenue !
  • Un diagnostic technique intégral vous est fourni pour garantir un climat de confiance.