Aides à l’achat d’une maison à Grenoble (Grenoble Alpes Métropole, 38185 Saint-Égrève - 38185 Meylan - 38185 Eybens - 38185 Échirolles) dans le 38 (Isère-Rhônes-Alpes/Auvergne-Rhône-Alpes)

Vous souhaitez devenir propriétaire sans économies substantielles à Grenoble (Grenoble Alpes Métropole, 38185 Saint-Égrève - 38185 Meylan - 38185 Eybens - 38185 Échirolles) dans le 38 (Isère-Rhônes-Alpes/Auvergne-Rhône-Alpes) ? Action Logement fait le chemin avec vous pour vous aider dans vos démarches et vous appuyer dans votre envie d’acquisition d’un logement HLM mis en vente. Dans cette perspective, vous pouvez bénéficier d’avantages préférentiels et d’un accompagnement sur-mesure du début à la fin de votre processus d’achat. Nous vous proposons un véritable accompagnement pour que votre projet d’accession à la propriété aboutisse.

Tout d’abord, Action Logement vous aide à constituer votre dossier et vous conseille dans toutes les étapes administratives, et ce, jusqu’à la concrétisation de l’achat. Les montants des prix de vente inquiètent fréquemment les futurs propriétaires. Soyez rassurés, les prix des logements HLM proposés à Grenoble (Grenoble Alpes Métropole, 38185 Saint-Égrève - 38185 Meylan - 38185 Eybens - 38185 Échirolles) dans le 38 (Isère-Rhônes-Alpes/Auvergne-Rhône-Alpes) sont compétitifs. Si vous êtes déjà locataire d’un logement social du Groupe Action Logement, vous aurez accès à un tarif préférentiel sur les appartements et maisons mis sur le marché. Autre avantage financier non négligeable : le dépôt de garantie, obligatoire au moment de la signature du compromis de vente, est inférieur au pourcentage habituellement réclamé.

Par ailleurs, pour ceux qui louent dans le parc social, les appartements et les pavillons permettent d’accès au prêt à taux zéro (PTZ) . En fonction de vos revenus, vous pourrez même profiter de prêts en plus pour faciliter le financement de votre acquisition d’un bien immobilier. Les aspirants à la propriété d’un bien immobilier se voient offrir un accompagnement dans un système sûr pour s’engager en toute quiétude : - Action Logement rachètera obligatoirement le bien immobilier pendant 5 ans en cas de besoin. De quoi tranquilliser les primo-accédants, s’ils étaient dans l’impossibilité à honorer les traites. - Tous les travaux lourds sont faits avant la mise sur le marché et jusqu’à cinq années après la création de la copropriété. Un sacré coup de pouce ! - Un diagnostic technique global vous est fourni pour garantir un climat de confiance.