Acheter mon logement social à Vendôme (Territoires Vendomois, 41269 Areines - 41269 Coulommiers-la-Tour - 41269 Naveil - 41269 Villiers-sur-Loir) dans le 41 (Loir-et-Cher-Centre/Centre-Val de Loire)

Vous bénéficiez d’un logement du parc HLM et vous rêvez d’acheter un bien immobilier social ? C’est possible ! Havitat.fr vous donne accès à des prix minorés, si certains critères sont remplis, et vous accompagne tout au long de votre projet. Sautez le pas en toute sécurité ! En tant que bénéficiaire d’un HLM, vous avez l’occasion, si vous le souhaitez, d’acheter un bien immobilier. Notez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cet avantage est effectif pour celui qui loue le HLM ou le bénéficiaire d’un logement social dans le département.

Pour devenir propriétaire un HLM, le processus est accessible à tous. Il vous suffit d’aller sur Havitat.fr et de passer en revue les offres d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs réduits des biens immobiliers sur Havitat.fr sont destinés aux habitants des logements sociaux et aux personnes qui ont des moyens inférieures au niveau du parc social. En tant que locataire d’un logement social, vous avez droit à un prix intéressant. En effet, il est minoré par rapport au prix proposé à un acheteur non locataire d’un HLM. Les prix à l’achat sont concurrentiels, mis en parallèle avec les prix du marché, et vous pourrez même demander à bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts mis à disposition par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec des taux d’intérêt préférentiels, pour l’acquisition de votre résidence principale.

Côté dépenses, un dépôt de garantie est invariablement demandé à l’occasion de la signature du compromis. Pour minorer cette dépense, il est plafonné. Pour simplifier votre parcours de primo-accédant, Action Logement vous conseille du début à la fin du processus et vous propose de vraies garanties. Si un événement imprévu vous arrive, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre bien immobilier et vous permet de redevenir locataire dans le parc social pendant 10 années. Par ailleurs, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles remplissent soit directement le rôle de syndic et prennent part aux décisions qui touchent à la copropriété, soit elles ont recours à des syndics privés, qui doivent impérativement se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement s’engage à lever vos interrogations et à vous accompagner dans tout votre parcours administratif pour acheter un logement social, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. La propriété de votre logement vous fait rêver et vous avez des questions à nous poser ? N’attendez plus et contactez un conseiller d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !