Acheter mon logement social à Laon (Communauté d’agglomération du pays de Laon, 02408 Athies-sous-Laon - 02408 Chambry - 02408 Chivy-lès-Étouvelles - 02408 Crépy) dans le 2 (Aisne-Picardie/Hauts-de-France)

Vous êtes locataire dans le parc HLM et vous voulez d’acquérir un appartement ou une maison HLM ? C’est possible ! Havitat.fr vous permet de bénéficier de montants minorés, selon certains critères, et vous accompagne tout au long de votre projet. Sautez le pas en toute sécurité ! En tant que locataire d’un logement social, vous avez la possibilité, si c’est votre souhait, d’accéder à la propriété. Sachez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cela est effectif pour celui qui loue le HLM ou le locataire d’un HLM dans le département.

Pour acheter un HLM, la démarche ne présente aucune difficulté. Il vous suffit d’aller sur Havitat.fr et d’explorer les offres d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les prix avantageux des appartements et maisons sur Havitat.fr s’adressent aux locataires du parc social et aux personnes avec des revenus en-dessous du plafond du parc social. En tant que locataire d’un logement social, vous avez droit à un montant favorable. En effet, il est décoté par rapport au montant proposé à un un futur propriétaire non bénéficiaire d’un logement social. Les prix de vente sont compétitifs, ramenés aux prix du marché, et vous pourrez même demander à bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts mis à disposition par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec des taux d’intérêt bas, pour l’achat de votre résidence principale.

Côté dépenses, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé lors de la signature du compromis. Pour minorer cette dépense, il est réduit. Pour simplifier votre parcours de primo-accédant, Action Logement vous conseille à chaque étape et vous offre de précieuses garanties. En cas d’accident de la vie, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous reprennent votre logement et vous propose de louer de nouveau un HLM pendant 10 années. De plus, pour sécuriser la gestion de votre copropriété, elles tiennent soit de façon directe le rôle de syndic et s’investissent dans les décisions relatives à l’immeuble, soit elles s’appuient sur des syndics privés, qui doivent impérativement se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement s’engage à lever vos interrogations et à vous conseiller dans toutes vos démarches administratives pour acheter un logement social, et ce, jusqu’au passage devant le notaire. La propriété de votre logement vous fait rêver et vous avez des questions à nous poser ? N’hésitez pas et faites appel un conseiller d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !