Acheter mon logement social à Chartres (Chartres Métropole, 28085 Champhol - 28085 Le Coudray - 28085 Lucé - 28085 Nogent-le-Phaye) dans le 28 (Eure-et-Loire-Centre/Centre-Val-de-Loire)

Vous êtes locataire dans le parc HLM et vous envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier social ? C’est réalisable ! Havitat.fr vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels, selon certains critères, et vous suit du début à la fin de votre projet. Lancez-vous en toute sécurité ! En tant que bénéficiaire d’un logement social, vous avez la possibilité, si c’est votre souhait, d’acheter un bien immobilier. Sachez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cet avantage est valable pour le locataire occupant ou le locataire d’un HLM dans le département.

Pour acquérir un logement social, la démarche ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de consulter Havitat.fr et d’explorer la sélection de logements dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs avantageux des biens immobiliers sur Havitat.fr s’adressent aux habitants des logements sociaux et aux personnes ayant des ressources en-dessous du niveau du logement social. En tant que locataire d’un logement social, vous bénéficiez d’un prix préférentiel. En effet, il est minoré par rapport au prix affiché pour un acquéreur extérieur. Les prix proposés sont concurrentiels, ramenés aux montants généralement demandés, et vous pourrez même profiter du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts proposés par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec de faibles taux d’intérêt, pour l’acquisition de votre résidence principale.

En matière de dépenses, un dépôt de garantie est toujours demandé lors de la signature du compromis. Pour minorer cette dépense, il est réduit. Pour faciliter votre accès à la propriété, Action Logement vous accompagne tout au long de votre démarche et vous propose d’incomparables garanties. Si votre situation personnelle change, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre logement et vous reloge pendant 10 années. Par ailleurs, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles assurent soit de manière directe le rôle de syndic et participent aux décisions relatives à l’immeuble, soit elles ont recours à des syndics privés, qui doivent impérativement se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement s’engage à lever vos interrogations et à vous conseiller dans tout votre parcours administratif pour acheter un logement social, et ce, jusqu’à la finalisation de la transaction devant le notaire. Vous êtes intéressé pour devenir propriétaire et vous vous voulez en savoir plus ? N’attendez plus et contactez un membre du personnel d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !