Acheter mon HLM à Toulouse (Toulouse Métropole, 31555 Blagnac - 31555 Colomiers - 31555 Cugnaux - 31555 Tournefeuille) dans le 31 (Haute-Garonne-Midi-Pyrénées/Occitanie)

Vous bénéficiez d’un logement du parc HLM et vous rêvez de devenir propriétaire d’un HLM ? C’est très simple ! Havitat.fr vous propose de profiter de prix avantageux, sous certaines conditions, et vous suit tout au long de votre démarche. Lancez-vous sans danger ! En tant que bénéficiaire d’un logement social, vous avez l’occasion, si cela correspond à vos envies, d’acheter un bien immobilier. Notez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! C’ est valable pour celui qui occupe le logement ou le bénéficiaire d’un HLM dans le département.

Pour devenir propriétaire un HLM, la marche à suivre ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de consulter Havitat.fr et de passer en revue la sélection d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs préférentiels des logements sur Havitat.fr s’adressent aux locataires du parc social et à ceux avec des revenus en-dessous du niveau du parc social. En tant que locataire dans le parc HLM, vous bénéficiez d’un montant favorable. En effet, il est réduit par rapport au montant proposé à un acquéreur extérieur. Les prix à l’achat sont concurrentiels, mis en parallèle avec les montants généralement demandés, et vous pourrez même profiter du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts mis à disposition par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec de faibles taux d’intérêt, pour l’achat de votre résidence principale.

En matière de frais, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé au moment de la signature du compromis. Pour vous éviter d’avancer les frais, il est inférieur au taux habituel. Pour faciliter votre accès à la propriété, Action Logement vous conseille à chaque étape et vous donne de précieuses garanties. Si votre situation personnelle change, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre logement et vous propose de louer de nouveau un HLM pendant 10 ans. De plus, pour sécuriser la gestion de votre copropriété, elles tiennent soit de manière directe le rôle de syndic et prennent part aux décisions qui touchent à la résidence, soit elles ont recours à des syndics privés, qui ont l’obligation de se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement est là pour répondre à vos questions et à vous accompagner dans tout votre parcours administratif pour acheter un logement social, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Être propriétaire vous séduit et vous êtes prêt à vous lancer ? Ne perdez plus de temps et entrez en contact un conseiller d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !