Acheter mon HLM à Orléans (Orléans Métropole, 45234 Fleury-les-Aubrais - 45234 Ingré - 45234 Olivet - 45234 Saran) dans le 45 (Loiret-Centre/Centre-Val de Loire)

Vous louez un logement social et vous envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier social ? C’est très simple ! Havitat.fr vous donne accès à des montants préférentiels, selon certains critères, et vous suit du début à la fin de votre recherche. Sautez le pas en toute sécurité ! En tant que bénéficiaire d’un logement social, vous avez l’opportunité, si c’est votre souhait, d’accéder à la propriété. Notez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cela est effectif pour celui qui loue le HLM ou le bénéficiaire d’un HLM dans le département.

Pour acquérir un HLM, le processus ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de consulter Havitat.fr et d’explorer la sélection d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les prix avantageux des appartements et maisons sur Havitat.fr s’adressent aux bénéficiaires de HLM et à ceux avec des revenus en-dessous du niveau du parc HLM. En tant que locataire dans le parc HLM, vous bénéficiez d’un montant favorable. En effet, il est décoté par rapport au montant affiché pour un acquéreur extérieur. Les prix à l’achat sont concurrentiels, comparés aux prix du marché, et vous pourrez même demander à bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts mis à disposition par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec de faibles taux d’intérêt, pour l’achat de votre résidence principale.

En matière de dépenses, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé à l’occasion de la signature du compromis. Pour vous épargner une importante sortie d’argent, il est réduit. Pour faciliter votre accès à la propriété, Action Logement vous accompagne du début à la fin du processus et vous offre d’incomparables garanties. En cas d’accident de la vie, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre logement et vous propose de louer de nouveau un HLM pendant une période de 10 ans. Autre garantie, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles tiennent soit de façon directe le rôle de syndic et participent aux décisions concernant la résidence, soit elles font appel à des syndics privés, qui doivent impérativement respecter les engagements de qualité de service exigés par les ESH d’Action Logement.

Action Logement est là pour répondre à vos questions et à vous guider dans tout votre parcours administratif pour acheter un logement social, et ce, jusqu’au passage devant le notaire. Être propriétaire vous séduit et vous êtes prêt à vous lancer ? Ne perdez plus de temps et contactez un conseiller d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !