Acheter mon HLM à Nantes (Nantes Métropole, 44109 Orvault - 44109 Rezé - 44109 Saint-Herblain - 44109 Carquefou) dans le 44 (Loire-Atlantique-Pays de la Loire/Pays de la Loire)

Vous louez un logement social et vous envisagez de devenir propriétaire d’un HLM ? C’est possible ! Havitat.fr vous permet de bénéficier de prix préférentiels, selon certains critères, et s’engage à vos côté du début à la fin de votre projet. Sautez le pas sans danger ! En tant que locataire d’un HLM, vous avez la possibilité, si cela correspond à vos envies, d’acheter un bien immobilier. Notez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! C’ est effectif pour celui qui occupe le logement ou celui qui bénéficie d’un appartement ou d’une maison HLM dans le département.

Pour acquérir un HLM, le processus est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur Havitat.fr et d’explorer la sélection d’appartements et de maisons dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs avantageux des biens immobiliers sur Havitat.fr s’adressent aux habitants des logements sociaux et aux personnes avec des revenus en-dessous du plafond du parc social. En tant que locataire d’un logement social, vous profitez d’un tarif favorable. En effet, il est réduit par rapport au tarif affiché pour un acquéreur extérieur. Les prix de vente sont concurrentiels, comparés aux tarifs normaux, et vous aurez même accès au prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts conseillés par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec des taux d’intérêt préférentiels, pour l’achat de votre résidence principale.

Côté dépenses, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé au moment de la signature du compromis. Pour vous éviter d’avancer les frais, il est réduit. Pour simplifier votre parcours de primo-accédant, Action Logement vous conseille du début à la fin du processus et vous offre de précieuses garanties. En cas d’accident de la vie, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous rachètent votre appartement ou votre maison et vous reloge pendant une période de 10 ans. Par ailleurs, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles remplissent soit de manière directe le rôle de syndic et prennent part aux décisions qui touchent à l’immeuble, soit elles s’appuient sur des syndics privés, qui ont l’obligation de se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement s’engage à lever vos interrogations et à vous accompagner dans toutes vos démarches administratives pour devenir enfin propriétaire, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Être propriétaire vous séduit et vous avez des questions à nous poser ? Ne perdez plus de temps et faites appel un membre du personnel d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !