Acheter mon HLM à L'Aigle (Communauté de communes des pays de L’Aigle, 61214 Rai - 61214 Saint-Ouen-sur-Iton - 61214 Saint-Sulpice-sur-Risle - 61214 Saint-Symphorien-des-Bruyères) dans le 61 (Orne-Basse-Normandie/Normandie)

Vous louez un logement social et vous voulez d’acquérir un appartement ou une maison HLM ? C’est très simple ! Havitat.fr vous permet de bénéficier de tarifs avantageux, selon certains critères, et vous suit du début à la fin de votre démarche. Sautez le pas en toute sécurité ! En tant que bénéficiaire d’un logement HLM, vous avez la possibilité, si cela correspond à vos envies, d’acheter un bien immobilier. Sachez d’ailleurs que vous êtes prioritaire ! Cet avantage est valable pour le locataire occupant ou le locataire d’un logement social dans le département.

Pour acheter un logement social, le processus ne présente aucune difficulté. Il vous suffit de consulter Havitat.fr et de regarder la sélection d’habitations dans l’ancien ou dans le neuf. Les tarifs réduits des biens immobiliers sur Havitat.fr s’adressent aux bénéficiaires de HLM et aux personnes qui ont des moyens inférieures au plafond du logement social. En tant qu’habitant d’un HLM, vous profitez d’un tarif favorable. En effet, il est décoté par rapport au tarif affiché pour un acquéreur extérieur. Les prix à l’achat sont concurrentiels, comparés aux prix du marché, et vous aurez même accès au prêt à taux zéro (PTZ) et des prêts conseillés par Action Logement dans le neuf et l’ancien avec des taux d’intérêt bas, pour l’acquisition de votre résidence principale.

En matière de dépenses, un dépôt de garantie est invariablement demandé lors de la signature du compromis. Pour minorer cette dépense, il est inférieur au taux habituel. Pour simplifier votre parcours de primo-accédant, Action Logement vous guide à chaque étape et vous donne de précieuses garanties. Si un événement imprévu vous arrive, les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) d’Action Logement vous reprennent votre bien immobilier et vous reloge pendant une période de 10 ans. Autre garantie, pour vous aider dans votre nouveau rôle de copropriétaire, elles tiennent soit directement le rôle de syndic et participent aux décisions qui concernent l’immeuble, soit elles font appel à des syndics privés, qui ont l’obligation de se conformer aux engagements de qualité de service prévus par les ESH d’Action Logement.

Action Logement est là pour répondre à vos questions et à vous guider dans toutes vos démarches administratives pour devenir enfin propriétaire, et ce, jusqu’au passage devant le notaire. Être propriétaire vous séduit et vous avez des questions à nous poser ? N’hésitez pas et faites appel un conseiller d’une des entreprises sociale pour l’Habitat (ESH) d’Action Logement !