Aides pour acheter un appartement à Laval (Laval Agglo, 53130 Bonchamp-lès-Laval - 53130 Changé - 53130 Forcé - 53130 Saint-Berthevin) dans le 53 (Mayenne-Maine/Pays de la Loire)

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sans avoir d’argent de côté à Laval (Laval Agglo, 53130 Bonchamp-lès-Laval - 53130 Changé - 53130 Forcé - 53130 Saint-Berthevin) dans le 53 (Mayenne-Maine/Pays de la Loire) ? Action Logement fait le chemin avec vous pour faciliter vos démarches et vous appuyer dans votre projet d’achat d’un logement social mis en vente. Dans ce cadre, vous profiter d’avantages préférentiels et d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet immobilier. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre envie d’être propriétaire aille jusqu’au bout.

En premier lieu, Action Logement vous aide à monter votre dossier et vous indique le chemin à suivre dans toutes les étapes administratives, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié. Les prix des biens à vendre préoccupent souvent les acquéreurs. Rassurez-vous, les prix des logements sociaux mis sur le marché à Laval (Laval Agglo, 53130 Bonchamp-lès-Laval - 53130 Changé - 53130 Forcé - 53130 Saint-Berthevin) dans le 53 (Mayenne-Maine/Pays de la Loire) sont accessibles. Si vous louez déjà un appartement ou une maison HLM du Groupe Action Logement, vous bénéficierez d’un tarif plus favorable sur les biens immobiliers proposés à la vente. Un élément pécuniaire supplémentaire pour vous convaincre : le dépôt de garantie, obligatoire au moment de la signature du compromis de vente, est en-dessous du pourcentage habituellement exigé.

Par ailleurs, pour les bénéficiaires de logements sociaux, les habitations permettent d’accès au prêt à taux zéro (PTZ) . En fonction de vos revenus, vous pourrez même bénéficier de prêts en plus pour faciliter le financement de votre acquisition d’un logement. Ceux qui veulent acquérir un logement se voient offrir un accompagnement dans un dispositif sécurisant pour placer de l’argent sans risque : - Action Logement s’engage à racheter le bien immobilier jusqu’à cinq années si les revenus chutent. De quoi tranquilliser les futurs acheteurs, s’ils n’arrivaient pas à payer leur emprunt. - Tous les travaux d’ampleur sont réalisés avant la mise sur le marché et jusqu’à 5 ans après la création de la copropriété. Un sacré coup de pouce ! - Un diagnostic technique global vous est fourni pour une transparence assurée.