Aides à l’achat d’une maison à Soissons (Grand Soissons, 02722 Belleu - 02722 Bucy-le-Long - 02722 Mercin-et-Vaux - 02722 Vauxbuin) dans le 2 (Aisne-Picardie/Hauts-de-France)

Vous aimeriez acheter un bien immobilier sans économies substantielles à Soissons (Grand Soissons, 02722 Belleu - 02722 Bucy-le-Long - 02722 Mercin-et-Vaux - 02722 Vauxbuin) dans le 2 (Aisne-Picardie/Hauts-de-France) ? Action Logement s’engage à vos côtés pour vous aider dans vos démarches et vous appuyer dans votre envie d’achat d’un logement social mis sur le marché. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d’avantages préférentiels et d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre processus d’achat. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre rêve de primo-accédant aille jusqu’au bout.

Pour commencer, Action Logement vous assiste pour constituer votre dossier et vous conseille dans toutes les obligations obligatoires, et ce, jusqu’à la concrétisation de l’achat. Les prix de vente des appartements ou des maisons sont souvent une source d'inquiétude les futurs propriétaires. Soyez rassurés, les prix des logements HLM mis sur le marché à Soissons (Grand Soissons, 02722 Belleu - 02722 Bucy-le-Long - 02722 Mercin-et-Vaux - 02722 Vauxbuin) dans le 2 (Aisne-Picardie/Hauts-de-France) sont abordables. Si vous êtes déjà locataire d’un appartement ou une maison HLM du Groupe Action Logement, vous profiterez d’un tarif plus favorable sur les biens immobiliers mis sur le marché. Autre avantage financier non négligeable : le dépôt de garantie, obligatoire lors de la signature du compromis de vente, est en-dessous du pourcentage habituellement exigé.

Par ailleurs, pour les bénéficiaires de logements sociaux, les habitations sont éligibles au prêt à taux zéro (PTZ) . D’après vos revenus, vous pourrez également bénéficier de prêts en plus pour sécuriser le financement de votre achat d’un bien immobilier. Ceux qui veulent acquérir un logement disposent d’un accompagnement dans un dispositif sûr pour s’engager sans risque : - Action Logement s’engage à racheter le bien immobilier 5 ans après l’achat en cas de besoin. Une nouvelle rassurante pour les primo-accédants, s’ils étaient dans l’impossibilité à rembourser les sommes empruntées. - Tous les travaux d’ampleur sont réalisés avant que le bien immobilier ne soit mis en vente et jusqu’à 5 ans après le lancement de la copropriété. Une aide bienvenue ! - Un diagnostic technique intégral vous est fourni pour une transparence totale.