Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Financement

Propriétaire à Bordeaux d’un logement social : à quel prix ?

Les montants des prix de vente préoccupent souvent les futurs acheteurs. Pas d’inquiétude, avec HAVITAT, devenez propriétaire d’un logement social à moindre coût ! En plus, HAVITAT vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet. Alors n’hésitez plus !

Achat d’un logement HLM : un achat malin à des prix très abordables

Le prix de vente d’un logement social est déterminé après une estimation des Domaines, et tient compte de vos possibilités financières. Chez HAVITAT, ils sont inférieurs aux prix du marché. Une aubaine pour vous, futur propriétaire, car des biens vendus moins cher, c’est plus de m2 à habiter !

De plus, HAVITAT a mis en place une politique de prix, adaptée au statut résidentiel de l’acquéreur. Les locataires du parc HLM sont prioritaires et favorisés, tout particulièrement ceux des logements mis en vente, qui profitent de tarifs préférentiels.

Plusieurs niveaux de prix sont appliqués :

Devenez propriétaire sans prendre aucun risque

HAVITAT a tout prévu pour que vous réalisiez le plus d’économies possibles !

Par exemple, un dépôt de garantie est obligatoirement demandé lors de la signature du compromis de vente mais pour vous éviter d’avancer les frais, il est plafonné à 500 € (généralement, il est à hauteur de 5 à 10 % du prix de vente).

Pour financer l’achat d’un logement social, vous pouvez recourir à plusieurs emprunts et bénéficier, le cas échéant, d’aides publiques. Dans ce cas, grâce à ses partenaires bancaires, HAVITAT vous aide à établir un plan de financement, avec des prêts aux meilleurs taux, comme le prêt à taux zéro (PTZ).

Si vous hésitez encore à devenir propriétaire d’un logement social HAVITAT, vous pouvez calculer votre capacité d’emprunt immobilier et vos mensualités. L’outil est disponible en bas de cette page.

Pour une étude financière plus personnalisée et approfondie, contactez-nous

3 octobre 2017