Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Conseils d'experts

Les démarches à faire pour acheter un logement social à Bordeaux

Pour devenir propriétaire d’un HLM sur Bordeaux Métropole, tournez-vous vers HAVITAT. Ce regroupement de bailleurs sociaux propose une offre très complète, allant de l’appartement à la maison individuelle. En plus, HAVITAT vous aide à constituer votre dossier !

Acheter un HLM sur Bordeaux Métropole : exprimez-vous !

Tout le monde a le droit de déposer une demande pour acheter un logement social. Mais chez HAVITAT, les locataires du parc social sont prioritaires.

Si votre bailleur social est partenaire d’HAVITAT, deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous louez un logement et vous voulez l’acheter. Vous pouvez alors envoyer une demande à votre bailleur social, pour savoir s’il peut être mis en vente.

Deuxième cas, votre logement n’est pas en vente mais vous voulez acquérir un bien. Vous pouvez demander à acheter un logement social du patrimoine HAVITAT, à un prix préférentiel. Pour cela, la marche à suivre est de prendre contact avec un conseiller HAVITAT.

Enfin, vous n’êtes pas locataire du parc social des partenaires HAVITAT, mais vous êtes à la recherche d’une résidence principale à un prix attractif. Vous pouvez aussi joindre HAVITAT pour une pré-étude de votre dossier.

Un accompagnement sur-mesure pour acheter un HLM à Bordeaux

Concrètement, que se passe-t-il après le premier contact avec HAVITAT ? Très rapidement, un rendez-vous est organisé pour mettre en place un accompagnement personnalisé. Celui-ci permettra d’étudier vos envies, votre capacité d’endettement, pour ensuite trouver le logement adapté sur Bordeaux Métropole.

Ensuite, HAVITAT vous guidera pour obtenir les crédits aux meilleurs taux. Après la signature de l’acte de vente et la remise des clés, vous continuerez à être suivi dans votre nouveau rôle de copropriétaire. Enfin, HAVITAT vous garantit pendant 5 ans le rachat du logement en cas de coup dur. De plus, si vous étiez locataire du bailleur qui vous a vendu l’appartement, vous avez pendant 5 ans une garantie de relogement.

Devenir propriétaire d’un logement social à Bordeaux et sur la métropole vous tente ? Prenez contact avec HAVITAT.

3 octobre 2017