Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Actualités

Acheter un logement social sur Bordeaux Métropole : seul ou en couple ?

Le regroupement de bailleurs sociaux HAVITAT propose des logements sociaux à la vente. Sur Bordeaux Métropole, vous pouvez devenir propriétaire d’un bien immobilier à un prix abordable. Qui sont les acheteurs ? Leur profil va vous étonner.

Acheter un HLM, pour qui ?

Devenir propriétaire est souvent un rêve. Avec l’offre de logements sociaux à vendre HAVITAT, c’est aussi une réalité pour des acheteurs très variés. En mettant en vente une sélection de logements, l’objectif d’HAVITAT est de favoriser le parcours résidentiel. Le but premier est de permettre à un locataire d’HLM (dans le parc des partenaires HAVITAT) d’acheter un logement social.

Qui sont ces locataires acheteurs ? Dans l’offre HAVITAT, les personnes seules sont les plus nombreuses à devenir propriétaires. Elles sont suivies de près par les couples avec enfants, les familles monoparentales et enfin les couples sans enfants. Si l’on a tendance à penser que l’achat d’un appartement est un projet qui se fait à deux, dans les faits, ce n’est pas forcément le cas !

À noter que l’offre HAVITAT n’est pas réservée aux locataires déjà présents dans le parc HLM des partenaires. Tout le monde peut y accéder.

Devenir propriétaire avec des revenus modestes (et sans apport)

Si autant de personnes seules ou de familles monoparentales parviennent à acheter un bien immobilier, c’est parce qu’HAVITAT est là pour accompagner tous les profils.

Souvent, tout commence par un contact pris sur le site internet havitat.fr. Vous pouvez alors choisir d’être joint par téléphone, par e-mail ou bien de prendre rendez-vous avec un conseiller HAVITAT. Votre dossier de demande est alors enregistré.

En fonction des critères souhaités, un premier rapprochement est fait avec les biens immobiliers disponibles à la vente. Si le projet d’achat est viable, une pré-étude financière est réalisée. À partir de là, vous recevez des offres concrètes.

HAVITAT assure ensuite un vrai accompagnement personnalisé, auprès du notaire et des banques. Tout est fait pour sécuriser le nouveau propriétaire, y compris avec une garantie de rachat de 5 ans.

C’est grâce à cet accompagnement que des locataires avec des revenus modestes peuvent acheter leur premier logement. Une part importante des locataires bénéficiaires de l’offre HAVITAT ont des revenus par foyer compris entre 1000 et 2000 € par mois. Certains gagnent même moins de 1000 €.

Pour en savoir plus, prenez contact avec HAVITAT et calculez vos mensualités.

21 septembre 2017