Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Financement

Acheter à Bordeaux, c’est possible !

Vous louez un logement social sur la métropole de Bordeaux ? Vous pouvez devenir propriétaire avec un accompagnement personnalisé et un prix d’achat préférentiel ! Découvrez le parcours résidentiel mis en place avec HAVITAT.

Acheter un HLM à Bordeaux ou sa métropole

Une habitation à loyer modéré (HLM) se loue, mais elle peut aussi s’acheter. Chaque année, des logements sociaux sont mis en vente par HAVITAT dans la métropole de Bordeaux. Ce sont des logements de qualité, situés dans des zones recherchées. Et pour devenir propriétaire, les locataires des logements sociaux gérés par les partenaires d’HAVITAT sont prioritaires. Si l’appartement ne trouve pas preneur, la vente est ouverte à tous.

Acheter le logement social dans lequel on habite

La vente de logements sociaux est encadrée par la loi. La procédure est déclenchée par le bailleur social, en accord avec les pouvoirs publics. Mais le locataire peut aussi prendre l’initiative, s’il souhaite acquérir le logement qu’il loue. Pour cela, il envoie une demande à son bailleur par courrier recommandé avec accusé de réception. Celui-ci a deux mois pour lui renvoyer une réponse, positive ou négative. Lorsqu’un logement social est loué, seul le locataire en place peut l’acheter.

Devenir propriétaire, l’accompagnement HAVITAT

Pour l’achat de l’appartement que vous louez ou tout autre logement du parc social, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Cela commence dès l’étude de votre dossier, jusqu’aux démarches auprès du notaire, en passant par la recherche de prêts aux meilleurs taux. Tout est mis en place pour permettre l’accession à la propriété pour tous. Après la remise des clés, vous continuez aussi à être conseillé dans votre rôle de nouveau copropriétaire.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

21 septembre 2017