Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Conseils d'experts

Achat d’un appartement à Bordeaux : les garanties HAVITAT

Avec HAVITAT, vous pouvez acheter un logement social sur la Métropole bordelaise en toute sécurité ! Le Label HAVITAT vous garantit des logements HLM à la vente bénéficiant d’un haut niveau d’entretien. De plus, en cas de changement de votre situation, nous vous offrons une garantie de rachat.

Avec HAVITAT, vous pouvez acheter un logement social sur la Métropole bordelaise en toute sécurité ! Le Label HAVITAT vous garantit des logements HLM à la vente bénéficiant d’un haut niveau d’entretien. De plus, en cas de changement de votre situation, nous vous offrons une garantie de rachat.

Charte HAVITAT : achetez un logement de qualité

Quand vous devenez propriétaire d’un logement social avec HAVITAT, vous êtes assuré d’investir dans un appartement ou une maison de qualité. Les habitations sociales mises à la vente sur l’agglomération bordelaise sont soigneusement sélectionnées et vérifiées.

Tout d’abord, vous êtes à l’abri de dépenses de fonctionnement exagérées. Chaque logement social présente en effet une consommation d’énergie inférieure à 330 kwh/m²/an. C’est d’ailleurs certifié par un organisme indépendant !

Ensuite, les logements sociaux mis en vente ont été parfaitement entretenus. Vous pouvez le vérifier dans le livret d’entretien qui accompagne chaque habitation, et qui retrace l’historique complet des travaux. Avant la vente, un diagnostic technique global du logement et de l’immeuble est aussi effectué. Enfin, nous vous offrons une garantie « zéro travaux lourds » pendant les 5 ans qui suivent la mise en vente de la résidence. Avec HAVITAT, vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec votre nouveau « chez vous » !

Et si j’ai besoin de revendre mon logement social sur Bordeaux Métropole ?

Quand on investit dans un logement, les circonstances de la vie peuvent nous amener à devoir le revendre, parfois dans l’urgence. Par exemple, vous pouvez avoir une mutation professionnelle, perdre votre emploi ou avoir une évolution de votre situation familiale.

Dans ces situations, HAVITAT vous assure le rachat de votre appartement ou de votre maison à un prix préalablement fixé. Cette garantie est valable pendant les cinq ans qui suivent la signature de l’acte authentique.

Enfin, HAVITAT propose une garantie pour ceux qui étaient locataires après des bailleurs sociaux partenaires. Jusqu’à cinq ans après votre achat, vous avez l’assurance d’être relogé dans un HLM en cas de revente. Comme cela, devenir propriétaire d’un logement social sur Bordeaux Métropole ne présente vraiment aucun risque.

Avec HAVITAT, accéder à la propriété sur Bordeaux Métropole se fait dans la sérénité !

23 mars 2018