Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Conseils d'experts

Accéder à la propriété à coût maîtrisé sur Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole souhaite développer une offre de logements à un prix abordable pour les ménages qui veulent acheter sur le territoire métropolitain. Alors que les prix de l’immobilier culminent à des niveaux élevés, l’achat d’un logement social du parc HLM HAVITAT permet de devenir propriétaire à moindre coût en bénéficiant de nombreuses garanties.

Acheter un logement social, c’est acheter à un prix inférieur à celui du marché

En Gironde et sur la métropole de Bordeaux, HAVITAT met à la vente un grand choix de logements sociaux accessibles à tous.

Les prix des biens proposés à la vente, sont encadrés et différenciés selon le statut résidentiel des acquéreurs. La priorité est donnée aux locataires qui occupent un logement dans le parc HLM d’HAVITAT. Ils pourront profiter de tarifs préférentiels, consignés dans la Charte Label HAVITAT :

Si vous êtes un acheteur extérieur, non-locataire du parc HLM, vous pouvez également accéder à la propriété d’un logement social. Vous bénéficiez d’un prix de vente, fixé entre l’estimation des Domaines et le prix du marché.

Profitez de solutions de financement personnalisées pour acheter votre logement social

Bon à savoir : la ville de Bordeaux et la Métropole proposent des aides financières pour vous donner un coup de pouce et sécuriser votre accession à la propriété :

Le PTZ a été mis en place pour favoriser l’accession à la propriété. Les locataires « accédants » peuvent en bénéficier pour acheter le logement HLM qu’ils occupent à leur bailleur social.

Les équipes HAVITAT sont à votre disposition pour vous accompagner sur ces possibilités de financement. Pour en savoir plus, contactez-nous !

3 octobre 2017