Havitat Le 1er site de bailleurs sociaux aquitains dédié à la vente
<   Retour
Conseils d'experts

10 bonnes raisons d’acheter un logement social sur Bordeaux Métropole

Vous voulez devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans la métropole de Bordeaux. Avez-vous pensé à acheter un logement social ? Chaque année, des logements de plus de 10 ans sont mis en vente par HAVITAT. Voici 10 raisons de ne pas manquer de vraies opportunités.

Vous voulez devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans la métropole de Bordeaux. Avez-vous pensé à acheter un logement social ? Chaque année, des logements de plus de 10 ans sont mis en vente par HAVITAT. Voici 10 raisons de ne pas manquer de vraies opportunités.

 

  1. Des prix de vente en dessous du marché

Les logements sociaux vendus par HAVITAT sont moins chers au mètre carré que des appartements de taille comparable sur Bordeaux Métropole.

  1. Des prix encore plus avantageux pour les locataires d’HLM

Les locataires de logements sociaux des partenaires d’HAVITAT bénéficient d’un prix préférentiel pour acquérir un logement. Si vous achetez le logement social que vous louez, le tarif est encore plus avantageux.

  1. Des appartements dans des secteurs demandés

Les appartements vendus par HAVITAT sont situés sur des communes comme Bordeaux ou Pessac, où la demande est forte.

  1. Des logements certifiés par une charte qualité

Avant de mettre en vente des appartements, HAVITAT les sélectionne avec soin. Ces logements répondent aux critères de qualité de la charte HAVITAT.

  1. Une consommation d’énergie maîtrisée

Aucun logement social vendu par HAVITAT ne dépasse pas les 330 kWh/m2/an.

  1. Des logements éligibles au prêt à taux zéro

Pour les locataires d’HLM, la plupart des logements vendus ouvrent droit au prêt à taux zéro. D’autres prêts peuvent aussi être accordés, en fonction de votre profil.

  1. Un accompagnement pour constituer votre dossier

HAVITAT étudie votre situation financière et vous conseille sur le logement social à acheter. Un accompagnement est aussi assuré pour monter votre plan de financement.

  1. Pas de travaux lourds à réaliser pendant au moins 5 ans

Tous les travaux couteux sont réalisés par HAVITAT avant la vente du logement social (toiture, façade, etc.)

  1. Un logement diagnostiqué avant la vente

Pas de mauvaise surprise ! Un diagnostic technique complet est fait, au sujet notamment du plomb, de l’amiante ou des termites.

  1. Une garantie de rachat du logement social vendu

Les accidents de la vie, ça arrive. Un divorce, une perte d’emploi ou une invalidité peuvent vous empêcher de rembourser votre emprunt. Pas d’inquiétude, pendant 5 ans le rachat de votre logement est garanti.

 

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec un conseiller HAVITAT.

14 septembre 2017